Ce dimanche 10 novembre 2019 avait lieu sur le plan d’eau de Torcy, la première finale des Challenges Carnassiers en Bateau du département de Saône-et-Loire.
Pour pouvoir participer à cet événement, organisé par la Fédération de Pêche de Saône-et-Loire, il était nécessaire de s’être qualifié lors de différents concours de pêche aux poissons carnassiers organisés par les AAPPMA de Crèches-sur-Saône, de Mâcon, de Verdun-sur-le-Doubs, et de Louhans.
Etre parmi les 6 premiers à l’un de ces 4 concours satellites permettait d’obtenir sa place.
C’est ainsi que 24 équipages de deux pêcheurs se sont « affrontés » ce dimanche sur le lac de Torcy (71) : au programme, 5 heures de pêche exclusivement aux leurres.
Pour cette première édition, les poissons ont répondu présents puisqu’il a été comptabilisé (poissons maillés) : 2 brochets, 128 perches, 6 sandres et un silure.
Les plus grosses prises ont été un brochet de 84 cm et 1 silure de 1,85 m.
Les vainqueurs de cette première édition ont été l’équipage Suchet Ludovic et Dupont Jérémy avec un total de 3433 points. Ils gagnent un voyage de pêche en Espagne (5 jours au Lac des Garcia Sola). Les seconds ont été l’équipage Rollin David et Gilles Pierre avec un total de 2369 points, ils remportent un week-end de pêche au Lac de la Forêt d’Orient. Quant aux troisièmes, l’équipage Blandenet Valentin et Salaville Boris (2355 points), ils remportent un guidage en Mer Méditerranée (1 journée).
Vu le succès de cette première édition, il est bien évidement prévu de reconduire cet événement l’année prochaine.